REER 2012: Liste de vérification

Il ne reste que quelques semaines à la saison REER 2012; Avez-vous passé à l’action? Voici une liste de dix points de vérification pour vos RÉER cette année, gracieuseté de Placements Mackenzie.

1- Si vous n’avez pas encore commencé à épargner, faites-le dès aujourd’hui. Il n’est jamais trop tard pour investir dans votre avenir.

2- Investissez tôt et souvent afin de tirer profit de la « valeur temporelle de l’argent ». Si vous commencez à investir dès aujourd’hui, vous récolterez davantage demain. Puisque vos placements peuvent s’accumuler à l’abri de l’impôt, il est extrêmement avantageux de cotiser chaque mois au lieu d’investir en fin d’année.

3- Choisissez vos fonds communs de placement et confiez votre argent à des professionnels qui ont le savoir-faire nécessaire pour vous aider à réaliser vos rêves en vue de la retraite.

4- Cotisez le maximum à votre REER afin de tirer profit de la meilleure occasion qui vous est offerte d’économiser en vue de votre retraite et de reporter l’impôt.

5- Ne soyez pas trop prudent, ne choisissez pas seulement des placements à faible risque. Un portefeuille diversifié devrait inclure des actifs très divers afin de minimiser le risque et de maximiser le rendement.

6-Pensez au long terme au lieu de laisser la volatilité temporaire des marchés influencer vos décisions de placements.

7- Tirez avantage des achats périodiques par sommes fixes au moyen d’un programme de prélèvements automatiques qui répartit vos achats de fonds communs de placement et vous procure de meilleurs rendements à long terme.

8- Songez à un prêt REER si nécessaire et déterminez vos besoins en matière d’épargne.

9- Si vous ne disposez pas suffisamment de liquidités, envisagez de transférer en nature des placements non enregistrés à votre REER.

10- N’attendez pas jusqu’à la date limite de février pour cotiser. Les décisions de placements ne doivent pas être précipitées.

Pour plus d’information, nous sommes à votre disposition!

Leave a Comment

Previous post:

Next post: