Benoit Lizée, Adm.A.

Membre de l’Ordre des Administrateurs Agréés du Québec (Adm.A.), Benoit Lizée est bachelier en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal. Il travaille dans le domaine des finances depuis vingt ans, d’abord comme conseiller aux prêts dans une institution financière et comme conseiller indépendant par la suite (Représentant en épargne collective rattaché à Excel Gestion Privée inc.) et conseiller en sécurité financière). Il fonde Le Groupe Financier BCL inc., cabinet de courtage en assurance de personnes en 1996.

Benoit Lizée s’implique dans l’industrie comme dans sa communauté; il fut membre du conseil d’administration de la Chambre de Sécurité Financière (CSF) de 2006 à 2008. Il y a notamment occupé le poste de vice-président au valeurs mobilières tout en étant impliqué dans différents comités. Monsieur Lizée a notamment été Président du conseil d’administration de Centraide Lanaudière jusqu’en 2013 et membre du conseil d’administration de D-Trois-Pierres, organisme voué à la réinsertion sociale.

Il es présentement impliqué au conseil d’administration de La Manne Quotidienne, de la Fondation Richelieu Joliette et de la Fondation du CÉGEP de Joliette.